Lolokai – Supervision, systèmes, réseaux, base de données…

2

Centreon Engine et Centreon Broker : un couple gagnant

Loic FONTAINE 3 septembre 2013

Un petit billet pour vous présenter un test que j’ai effectué récemment. J’ai migré un poller qui tournait sous Centreon Engine et NDOUtils vers Centreon Engine + Centreon Broker + Centreon Connectors.

A ma grande surprise, le résultat ne s’est pas fait attendre… La charge CPU a chuté d’une manière incroyable. Voyez plutôt le graph ci-dessous qui est beaucoup plus parlant que tous les discours possibles :

migration_vers_broker

Les performances offertes par le couple Centreon Engine et Centreon Broker utilisés avec les connecteurs Centreon sont tout simplement incroyable ! Je vous conseil vivement de migrer votre infrastructure :)Loic FONTAINE

Comments (2)

  1. Bonsoir,

    je confirme les impressions de Loic. Nous avons migrer notre architecture Centreon depuis 15 jours vers Centreon Engine et Broker et ce n’est que du bonheur.
    De plus nous utilisons les connecteurs PERL et SSH quand cela est possible et le load du poller à baissé de manière spectaculaire.

    Bravo à toutes l’équipe de Centreon pour ces modifications.

    Répondre
  2. Salut Loic,
    Effectivement, c’est impressionnant! Je suis entrain de regarder à droite et à gauche, mais je cherche un bon petit tuto pour migrer en Centreon Engine et Broker, mais depuis la CES 2.0 ( Nagios/NDO) via les packages…. T’aurais une petite idée?

    Merci beaucoup!

    Répondre

Laisser un commentaire

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!