Lolokai – Supervision, systèmes, réseaux, base de données…

2

Tester Centreon 2.4

Loic FONTAINE 26 décembre 2012

Je suis un inconditionnel de Centreon et cette année j’ai décidé d’ouvrir mes cadeaux via un petit serveur CES : j’ai pu installer Centreon 2.4 – RC6 via CES (la dernière version est la RC7) mais bon j’ai décidé de ne pas faire la fine bouche étant donné que c’est uniquement pour des tests personnels :).

Comment tester Centreon 2.4 ?

ATTENTION : Comme son nom l’indique pour le moment, il s’agit d’une Release Candidate. Il faut donc éviter son installation sur un serveur en production.

Tout d’abord, installez une version « propre » de CES pour vos tests. Une fois cette installation faites, éditez le fichier suivant:

# vi /etc/yum.repos.d/ces-standard.repo

Dans les attributs de chaque partie, trouvez la valeur de baseurl et changez le mot stable en unstable. Profitez également pour enlever le check_gpg pour chaque partie comme montré ci-dessous :

centreon-24-test-lolokai

Sauvegardez les changements et exécutez la commande suivante pour mettre à jour Centreon :

# yum -y update centreon*

Pour finaliser le tout, rendez-vous sur l’interface web pour mettre à jour Centreon et tout se passera pour le mieux.

Petit bémol : je n’ai pas de widget pour le moment pour pouvoir tester la nouvelle interface, j’espère vivement qu’ils arriveront bientôt afin de pouvoir exploiter la nouvelle interface au mieux. Après des tests plus approfondies, comptez sur moi pour vous faire un retour d’expérience sur cette nouvelle version majeur.Loic FONTAINE

Tagged with: , ,

Comments (2)

  1. Salut Loic,

    Je viens de tester à l’instant ta méthode ( CES 2.0 updatée jusqu’à centreon 2.3.9), mise à jour des repo, et malheureusement, il ne m’update pas centreon en 2.4 RC7. Il me mets à jour nagios core et nagios www, mais pas de centreon.
    Aurais tu une idée?

    Merci :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!