Lolokai – Supervision, systèmes, réseaux, base de données…

0

Gérer des téléchargements avec WordPress

Loic FONTAINE 29 octobre 2012

Introduction

Wordpress est une magnifique plateforme qui permet de base de faire du blogging. Grâce à sa modularité, il permet maintenant de faire offices de sites internet, de sites d’ecommerce…. Bref vous l’aurez compris WordPress est le couteau suisse du blogging. Parfois, il est nécessaire qu’on mette à disposition de nos visiteurs quelques téléchargements. Il est pratique de garder un historique des téléchargements effectués etc… Je vous propose de découvrir un plugin qui permet de faire tout ça : Download Manager.

Download Manager

Une fois le plugin installé, il est possible de le configurer en cliquant sur File Manager (dans le menu de gauche tout à droite).

Cliquez sur le bouton Add New pour ajouter un nouveau téléchargement :

Renseignez tous les champs. Il est notamment possible de mettre un mot de passe pour télécharger le fichier. Pour indiquer le fichier qui sera disponible en téléchargement, vous pouvez l’uploader à travers :

Une fois les renseignements entrés, cliquez sur Create Package. Le téléchargement est disponible. Pour découvrir le shortcode à insérer dans vos articles, rendez-vous sur la page listant vos téléchargements :

Conclusion

Nous avons découvert dans un article comment mettre en place un petit plugin qui permet de comptabiliser les téléchargements effectués sur notre blog. Bien entendu, ce plugin est optimisable à travers  les sous options comme Catégories ou Settings que je vous laisserai découvrir. Utilisez-vous un autre plugin hors mis celui-ci ?Loic FONTAINE

Laisser un commentaire

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!