Lolokai – Supervision, systèmes, réseaux, base de données…

4

Préparer efficacement sa CCNA 640-802

Loic FONTAINE 5 septembre 2012

Introduction

La CCNA 640-802 est un examen de chez Cisco qui atteste d’un certain niveau en matière de configuration d’équipements Cisco. Deux moyens d’obtenir cette certification :

  • Passer l’ICND 1 (640-822) vous devenez alors CCENT puis passer l’ICND 2 (640-816) vous devenez alors alors CCNA 640-802
  • Passer directement la CCNA 640-802
A titre personnel, j’ai passé directement la CCNA 640-802 pour des raisons pratiques, mais rien ne vous empêche de passer les deux examens :). Notez que si vous passez la CCNA 640-802 vous aurez un mix de questions de type ICND 1 et 2.
De même, je conseil de passer la certification en anglais pour éviter de se retrouver avec des termes un peu « originaux » comme « accès multiple avec détection de porteuse » xD ^^.

Pré-requis

Peu de pré-requis sont nécessaires :

  • Avoir une envie d’apprendre :)
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel pour bosser une CCNA, l’outil Packet Tracer suffit amplement ! Bien entendu, si vous pouvez bosser sur du vrai matériel c’est toujours plus agréable :).
  • Quelques connaissances en réseaux sont appréciables mais pas forcement nécessaires.

Lectures conseillées

Pour ceux qui veulent travailler leurs CCNA, je peux vous conseiller plusieurs lectures :

J’ai personnellement préparer ma CCNA 640-802 dans les deux livres nommés ci-dessus, ils sont complets et écrit par un CCIE à mon sens ce sont les meilleurs livres pour préparer cette certification.
A titre personnel, je conseil aux candidats de prendre des notes en lisant chaque livre de manière à avoir uniquement à réviser ces notes lors du passage de la certification.

Je suis prêt et maintenant ?

Vous êtes devenu un Cador de la CCNA ? Il est temps d’aller vous froter à la certification :).

La certification se passe dans un centre Pearson View, vous devez faire votre inscription sur ce site internet : www.vue.com.

Conclusion

Nous avons vu quelques conseils pour préparer au mieux votre CCNA et l’obtenir dans les meilleures conditions possibles :). Bonne chance pour votre passage ;).

Avez-vous des précisions à demander ? Avez-vous préparé votre CCNA d’une autre façon ?

Si vous cherchez d’autre sources pour acquérir de bonnes méthodes de travail, vous pouvez consulter le site internet de notre partenaire : Formations en ligne avec Technologia

 Loic FONTAINE

Tagged with: , ,

Comments (4)

  1. Badel

    Merci pour votre commentaire car il repond à 99% aux questions que je me posais s’agissant de la couverture et de la densité du programme concernant les livres icnd1 et icnd2. Et aussi comment s’ inscrire en ligne…
    Merci et bonne continuation.

    Répondre
  2. Merci pour les informations et les explications.
    Enfait, moi j’ai fais une formation ccna académique(1 2 3 4) et je me suis rendu compte que la certification ccna académique ne sert à rien et ce n’est meme pas la peine de la passer.
    et je dois passer la certification 640-802.
    Qu’est ce que vous pouvez me consillez? est ce que c’est vrai la certification académique ne me permet pas de passer après la certification ccna security ou bien ccnp?

    Merci pour votre aide

    Répondre

Laisser un commentaire

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!