Lolokai – Supervision, systèmes, réseaux, base de données…

1

Visualisez votre contenu plagié sur Internet

Loic FONTAINE 17 août 2012

Introduction

De nos jours, il est plutôt facile de copier/coller un article sur internet pour l’insérer dans son blog et/ou article. Souvent, j’ai tendance à vérifier de temps à autre si on plagie mon travail en copiant/collant dans Google un texte que j’ai écrit… Pas toujours pratique surtout quand on a un paragraphe de plusieurs à lignes à vérifier.

J’ai récemment découvert : Plagtracker qui est un service permettant de vérifier si son contenu sur le web a été plagié par une personne. Je vous propose dans ce billet un petit test de ce site internet.

Test

Connectez-vous sur le site internet et cliquez sur Check your paper for free now.

Copiez/collez votre texte et cliquez sur Start Checking.

Comme vous pouvez le constater à l’écran, plusieurs sources apparaissent et permettent de voir où votre contenu a été copié/collé.

Conclusion

Plagiarism checker est un outil qui permet de vérifier si notre contenu a été plagié. Idéalement, il serait bien pratique de pouvoir combiner ce service avec WordPress afin de pouvoir visualiser si le contenu de son blog a été plagié. Que pensez-vous de ce service ? En utilisez-vous un autre ? La parole est à vous :)

 Loic FONTAINE

Comments (1)

  1. J’ai utilisé Plagiarism cheker dans mes anciens projets et ça ne marche pas toujours, peut-être faudrait s’abonner au service payant pour avoir des résultats plus concrets…Alors pour vérifier les duplicate content, j’utilise plutôt l’outil de Positeo.com c’est plus détaillé!!!!

    Merci pour ce billet!

    Répondre

Laisser un commentaire

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!