Lolokai – Supervision, systèmes, réseaux, base de données…

11

Google+ : Présentation, gagnez des invitations

Loic FONTAINE 9 juillet 2011

Présentation

Google+ est un réseau social « Made in Google ». Faisons le tour rapide des fonctionnalités :

  • Les cercles (ma fonctionnalité préférée :p) : Regroupez vos amis dans des cercles. Dites tous à vos amis, pas grand choses à vos parents et casiment rien aux autres. –> Le top pour gérer sa confidentialité
  • Vidéo-bulles : Un vidéo chat à plusieurs entre amis c’est aussi possible (je vois déjà les mecs de bureau entrain de faire leurs réunion sur Google+ lol ^^)
  • Les déclics : Trouvez du contenu sur vos passions
  • Puis vous avez tout le tintouin habituel d’un réseau social : les notifications, les photos, les vidéos…

La barre perso Google+

Attardons-nous sur la barre perso de Google+ :

  • Le premier champ permet d’accéder à l’accueil : En gros c’est l’équivalent du Fil d’actualité chez Facebook, regardez vos actualités, regardez vos actualités uniquement par cercles, accédez au chat…
  • Le second champ regroupe les photos : Gérez vos photos, regardez les photos issus de vos cercles…
  • Le troisième champ correspond à votre profil : Regardez votre profil, vos photos, vos vidéos…
  • Le dernier champ : Configurez vos cercles, ajoutez/modifiez/supprimez des amis…
Le bouton « +1″
Le bouton +1 de chez Google est l’équivalent du « J’aime » de Facebook, ça fait pas vraiment grand chose en plus que ça lol ^^
Les notifications
Les notifications sont à mon gout beaucoup mieux gérées que sur Facebook, vous pouvez d’un seul coup d’oeil en restant dans le menu notifications voir ce qui a été dit sans avoir la peine à recharger une nouvelle page : Vraiment +1 :) ^^.

Petite conclusion

Pour le moment malgré quelques fonctionnalités « Facebook Like » les nouvelles fonctionnalités de gestion de confidentialité ainsi que la simplicité de navigation, la sobriété de l’interface m’ont vraiment conquis !!! Un seul petit problème : je dois faire migrer mes amis de Facebook à Google+ mais bon ça viendra…. Petite déception aussi : pour le moment nous ne pouvons pas utiliser d’applications… pour les fans de Cityville etc… il faudra repasser :). Je dirais donc que Google a réussi à se hisser au niveau de Facebook, reste à savoir si maintenant les webmasters pourront se passer du « Se connecter par Facebook » pour plutôt « Se connecter par Google » ou si les éditeurs d’applications adhéreront au nouveau Google+. Je dirais que la guerre est démarrée entre les deux géants il ne reste plus qu’à voir quel camps les internautes choisiront :).

Gagnez vos invitations pour Google+

Pour ceux qui veulent tester Google+ c’est ici que ça se passe :
Comment obtenir des accès à Google+ ?
C’est simple, laissez un commentaire ci-dessous avec dans le champ email votre adresse mail pour l’inscription sur G+ et je vous envoie ça dès que possible ^^.Loic FONTAINE

Comments (11)

  1. je suis intéressé pour tester Google+. s’il y a possibilité, je veux bien essayer :)
    (ds « les notifications » => gérez = gérées ;p)

    Répondre
  2. Merci infiniment de m’avoir inviter sur Google+, je suis très reconnaissant. Tres heureux et très ravi de faire votre connaissance. Merci encore.

    Amor Ben Rhouma.

    Répondre

Laisser un commentaire

 

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!