Lolokai – Supervision, systèmes, réseaux, base de données…

1

Importer son CV Doyoubuzz ou Linked’in sur WordPress

Loic FONTAINE 29 mai 2011

Présentation

Certains d’entres-vous sont peut être au courant, je suis aussi webmaster du site internet : SUPINFO C’est Nous.
Afin de pouvoir promouvoir la nouvelle version du blog, j’ai dû développé mon propre plugin WordPress (le premier que je développe). Ce plugin permet d’importer son CV Doyoubuzz ou Linked’in sur un article ou sur une page wordpress.

Ce plugin se base sur le travail de Fabrizio Balliano et de son plugin fb-linkedin-resume : Site du plugin. Ainsi que sur le parser simplehtmldom : http://sourceforge.net/projects/simplehtmldom/ basé sur une licence du MIT.

Utilisation

Etape 1 : Installez votre plugin dans wp-content/plugins/
Etape 2 : Activez le plugin dans Extensions (panneau d’administration)
Etape 3 :Créez une nouvelle page ou un nouveau billet.

  • Vous voulez importer votre CV depuis Linkedin, tapez dans le corps : [mylinkedin_profile url= »monurl »] où monurl correspond à . Exemple : pour le lien http://www.linkedin.com/in/loicfontaine ; le tag correspondant est : [mylinkedin_profile url= »loicfontaine »]
  • Vous voulez importer votre CV depuis Doyoubuzz, tapez dans le corps : [mydoyoubuzz_profile url= »monurl »] où monurl correspond à . Exemple : pour le lien http://www.doyoubuzz.com/loic-fontaine ; le tag correspondant est : [mydoyoubuzz_profile url= »loic-fontaine »]

Etape 4 : Publiez la page

Téléchargement

Version actuelle : 1.0 ==> lolokai-resumeLoic FONTAINE

Comments (1)

  1. Pour doyoubuzz j’ai une autre solution qui part du XML qu’il propose et qui le transforme en tableau qui utilise la fonction simplexml_load_string() pomper ici http://php.net/manual/fr/function.xml-parse.php (j’aime pas re-inventer la roue) ensuite un petit coup de récursivité et une bonne feuille de style et on a un CV présentable en quelques ligne. Et puis tu as oublier de gérer si les sites (linkedin, doyuobuzz) est down je crois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!